Menu

Qui sommes-nous ?

On est une équipe d'anciens de Sciences Po, d'écoles de commerce, de l'ENA, qui avons pensé qu'il n'était pas aberrant de transmettre aux jeunes comment gérer un entretien d'admission.

Tous sont passés par les écoles auxquelles ils préparent. En parallèle de leur job - administrateur, consultant, journaliste -, certains sont jury, d'autres sont passés par la case prof à Sciences Po ou ailleurs, d'autres encore sont passé par beaucoup, beaucoup de concours, (et les ont réussis). Une seule chose est sûre : on sait d'expérience.

Moyenne d'âge : 28 ans. Assez vieux pour connaître notre affaire, assez jeunes pour connaître notre affaire.

hello@lerepairedesadmissibles.fr

01 86 95 23 35

Le repaire des admissibles
10, rue de Penthièvre
75008 Paris

RCS : 822 971 883

Les coachs

Les coachs, c'est à la fois eux que tu vois dans les cours en ligne, eux que tu lis quand tu reçois du contenu dans ta boîte mail, et à eux que tu as affaire quand tu fais du coaching. 

A l'instar de l'Eglise et de l'Etat, on sépare chez nous ceux avec qui tu te prépareras et ceux avec qui tu passeras en entretien blanc. Tutoiement et camaraderie avec les premiers, vouvoiement et conditions réelles pour les seconds !

Alexis Bellas
Sciences Po Paris
Coach en chef
Linkedin Alexis Bellas

A fait passer des entretiens aux directeurs de grandes écoles de France et de Navarre pendant deux ans. A appris à gérer le stress du direct, et à comprendre ce que lesdits directeurs voulaient entendre en tant que jury. Une pierre, deux coups. Puis, se souvenant qu'il avait été quelqu'un de très anxieux dans une autre vie, a monté le repaire des admissibles pour aider les candidats à apprivoiser l'oral d'admission.

Mathilde Depollier
Sciences Po Paris
Consultante
Linkedin Mathilde Depollier

Mathilde a rejoint après une expérience en cabinet politique le monde du conseil, et représente donc les 70% des Sciences Po qui rejoignent le privé (et qui eux aussi, vous font passer les entretiens). Son métier, comme son nom l'indique, c'est le conseil : observer, constater et proposer des axes d'amélioration. Avec les coachés, elle fait pareil. 

Marie-Pierre Bourgeois
Sciences Po Paris
Journaliste indépendante
Linkedin Marie-Pierre Bourgeois

Marie, journaliste spécialiste du Front National, c'est la spécialiste de l'actualité ("vous avez vu la nomination de la directrice de l'institut Français en Finlande ?"). Elle en sait plus sur ce qu'il se passe dans le monde que nous tous réunis, ce qui n'est pas une mince affaire. Un oral avec elle et tu sauras les sujets d'actu que ton profil commandent de travailler.

Benoît Feroldi
Sciences Po Paris
Elève avocat
Linkedin Benoît Feroldi

Diplomé de Sciences Po, master de droit public, stage au Conseil d'Etat, et bientôt avocat. Prof depuis longtemps. Spécialiste des questions qui déstabilisent ("Pensez-vous que le saucisson lyonnais soit une hérésie gustative ?") c'est lui qui s'occupe de te préparer aux jurys peu commodes. Si ça peut te rassurer, il sait aussi se montrer aimable en debrief.

Rayan Nezzar
Sciences Po & ENA
Administrateur @ Direction du budget
Linkedin Rayan Nezzar

Sciences Po, ENA, prof à Sciences Po, à Dauphine, administrateur à Bercy. Participe dans tant de projets qu'on ne compte plus. Fait la meilleure imitation de François Hollande qu'on ait vue à ce jour.

Timothée Delacôte
Sciences Po & INET
Ch. de mission @ DG Plaine commune
Linkedin Timothée Delacôte

Passé par le campus de Nancy, la Cour des comptes, le Conseil d'Etat, puis par diverses collectivités territoriales. Il connaît le fonctionnement de l'Etat comme sa poche, un vrai beau Sciences Po comme on en fait peu, germaniste et souriant de surcroit. 

L'équipe derrière

Comme dans tout bon iceberg, il y a une partie visible (les coachs) et la partie invisible. Et c'est tout autant grâce aux vidéastes, designeurs et autres codeurs que le projet du repaire a pu aboutir. Qu'ils en soient ici remerciés.

Patrice Pawlak
Développeur BackEnd
Linkedin Patrice Pawlak

Le fait qu'on ait une administration de gueudin du site derrière qui nous permet de bosser bien et vite, c'est lui. Et c'est fait avec la technologie merveilleuse du petit cheval. Même si en vrai c'est en python.

Xavier Deneux
Développeur FrontEnd
Linkedin Xavier Deneux

Le fait que le site est joli pas seulement sur le papier, mais aussi sur l'ordi et sur mobile, c'est lui.

Doriane Wotton
Designeuse
Linkedin Doriane Wotton

Le beau site avec des proportions harmonieuses, c'est elle. Et pendant qu'elle ne bosse pas pour le repaire, Dorianne fait de la R&D

Sofiane Mehelleb
Réalisateur & Monteur
Linkedin Sofiane Mehelleb

Les vidéos de cours en ligne du repaire, c'est lui. Et quand il ne passe pas un coup de main au repaire, il fait des films, dont on trouve un aperçu ici.

Patrice Ferlet
Developpeur BackEnd
Linkedin Patrice Ferlet

Les versions précédentes du repaire, c'est lui. Sinon, il fait de la recherche, code, blogue, même.

Gerald Skellington
Développeur FrontEnd
Linkedin Gerald Skellington

La toute première version du repaire, c'est Gerry. Il a entre temps quitté le monde des ordinateurs pour ouvrir son salon de tatoo, qu'on vous recommande (une fois votre concours passé).

Inscris-toi pour accéder à ce contenu !

OK!

Il faut s’inscrire au cours en ligne pour pouvoir s’inscrire au coaching.
Tu vois la base de ton côté, à ton rythme, tu commences à travailler, et on consacre notre temps ensemble à approfondir et à évoquer les problématiques qui te sont spécifiques. Gain de temps pour nous, gain d’argent pour toi.

Oll Korrect

La mise en commun des fichages, que ce soit pour les enjeux fichés ou les livres fichés, est réservée aux coachés du repaire ! Inscris-toi au cours en ligne de l'école & la procédure qui te convient pour y participer !

Oll Korrect